Nous avons ouvert le 11 septembre 2017 la première école de la fondation Espérance Banlieues à Argenteuil pour favoriser l'accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité.
Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l'OFCE, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Médiation & Arguments, et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, sont revenus sur l'orientation des grandes entreprises vers l'international en 2025, en raison du manque de visibilité politique et économique en France. Ils se sont penchés sur les raisons qui laissent croire à un éventuel déclin industriel en Europe, à savoir le déficit budgétaire dans la zone euro ainsi que l'influence asiatique sur les produits de première nécessité, dans l'émission présentée par Nicolas Doze.
La lettre au Père Noël de Laurent VRONSKI, Directeur Général d'ERVOR.
Erwann Tison, chargé d'enseignement à l'Université de Strasbourg, Marc Vignaud, journaliste à L'Opinion, et Laurent Vronski, DG d'Ervor, se sont penchés sur les enjeux de la notation de l'agence S&P attribuée à la France par rapport à la dette du pays, les renoncements de Michel Barnier sur le budget 2025 et la décision de l'URSSAF de mettre fin à la gratuité de la recharge des voitures électriques dans les entreprises dans l'émission présentée par Nicolas Doze.
Alexandra Roulet, professeur à l’Insead, Nicolas Bouzou, fondateur du cabinet d’analyse économique et de conseil Astéres, et Laurent Vronski, directeur général d’Ervor, parlent des défaillances et des crises des entreprises, dans l'émission présentée par Nicolas Doze.
Débat entre Laurent VRONSKI DG d'ERVOR et Léon DEFFONTAINES sur les plans sociaux d'Auchan et Michelin
Isabelle Job-Bazille, directrice des études économiques de Crédit-Agricole SA, Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, et Patrick Bertrand, DG d'opérations d'Holnest, parlent des propositions pour trouver 60 milliards d'euros d'économies, dans l'émissionprésentée par Nicolas Doze.
Laurent Vronski, DG d'Ervor, Benjamin Coriat, professeur de sciences économiques à Paris 13 et Agnès Bénassy-Quéré, sous-gouverneur à la Banque de France, se sont plongés dans les coulisses du budget 2025, et ont notamment parlé de fiscalité, dans l'émission présentée par Nicolas Doze.
Le gouvernement doit boucler le projet de loi de finances, dont la remise au Parlement est décalée au 9 octobre. Le calendrier contraint et l'absence de majorité absolue pourraient conduire à des blocages. Face au dérapage du déficit public, le gouvernement veut tailler dans les dépenses, tandis que le Premier ministre Michel Barnier a également évoqué de possibles hausses d'impôts visant les plus riches et les entreprises. Alors pourquoi les finances publiques françaises sont-elles dans le rouge ? Comment réduire le déficit sans casser la croissance ?
Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, Stéphane Carcillo, responsable de la division emploi revenus de l'OCDE, ont fait le bilan de la politique économique de Bruno Le Maire en tant que ministre de l'Économie, les pistes de réduction du déficit publique, les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises allemandes dans l'émission présentée par Nicolas Doze.
C'est une rentrée singulière avec un gouvernement démissionnaire mais qui assure les affaires courantes et un nouveau Premier ministre qui se fait attendre. Dans quel état d'esprit les chefs d'entreprise français abordent-ils cette reprise ? Laurent Vronski, secrétaire général de l'association "Croissance plus" et directeur général de Ervor, est l'invité de Yves Calvi.